Information pour votre compte Sainte-Anne

Le compte @e.sainteanne.ca vous donne accès à :

 

Pour faire votre première connexion:

Si vous avez déjà un compte Sainte-Anne, utilisez votre mot de passe actuel.

compte : prénom.nom@e.sainteanne.ca

mot de passe : CiSAL+chiffres du code permanent

Exemple : Code permanent: ABCD12345678, mot de passe : CiSAL12345678

Réinitialiser son mot de passe

Faites votre première connexion sur office.com avec votre compte. Le système vous demandera de changer votre mot de passe. 

Si ceci n’est pas le cas cliquez ici pour changer votre mot de passe.

Conseils et directives pour votre ordinateur Windows

Sauvegarder en tout temps vos données

Faites une sauvegarde de vos documents les plus importants sur une clé USB, disque externe ou sur une plateforme en ligne comme OneDrive ou Google Drive.

Le compte @e.sainteanne.ca vous donne accès à OneDrive pour faire la sauvegarde de vos données. Le guide est disponible en bas de cette page ou sur le lien suivant. Guide – OneDrive

C’est votre responsabilité de sauvegarder vos documents!

Effectuer les mises à jour de Windows chez vous

Il est important d’effectuer les mises à jour hors des heures de cours pour que l’ordinateur soit fonctionnel pendant les cours.

Faire une bonne gestion de vos mots de passe

Après votre première connexion, assurer que vous avez changé le mot de passe. Si jamais vous oublier votre mot de passe, un technicien en informatique au Collège peux vous aider. 

Installation d'Office 365

1.

Se connecter sur votre compte Office

  1. Aller sur Connexion Office 365 | Microsoft Office
    1. Appuyer sur Se connecter 

2.

Lancer le téléchargement d'Office 365

Dans votre espace Office, sélectionner Installer Office>Application Office 365.

3.

Lancer l'exécutable téléchargé

Une fois le téléchargement terminé, lancer l’exécutable OfficeSetup.exe

4.

Installation d'Office 365

Acceptez l’accès pour lancer l’installation.

  1. Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?, sélectionnez Oui.
  2. L’installation va débuter

5.

Activation de la licence

Pour ouvrir une application Office, sélectionner le bouton Rechercher (coin inférieur gauche de votre écran).

Entrer le nom d’une application Office, par exemple Word.

Si vous utilisez un ordinateur personnel, décocher le paramètre de Autoriser mon organisation à gérer mes appareils .

Lorsque l’application Office s’ouvre, acceptez le contrat de licence.

Office est activé et prêt à l’emploi.

Initialisation de OneDrive

1.

Démarrage de OneDrive

Dans le menu Démarrer, tapez OneDrive, puis démarrez l’application.

Si vous ne trouvez pas le programme, téléchargez-le ici.

Installer OneDrive pour Windows

2.

Authentification de vos informations

Se connecter à OneDrive avec votre compte Collège Sainte-Anne   @e.sainteanne.ca 

3.

Étapes de configuration

Suivre les instructions à l’écran

Cliquez sur « Suivant » jusqu’à la page « Télécharger l’application mobile » et cliquez sur le bouton « Plus tard ».

4.

Confirmation

Votre OneDrive est maintenant configuré!

Si vous cliquez sur ouvrir mon dossier OneDrive, votre dossier s’ouvrira dans Windows explorer

Légende des icônes

  Une icône de nuage bleu en OneDrive dossiers indique que le fichier n’est disponible qu’en ligne. Les Fichiers en ligne uniquement n’occupent pas d’espace sur l’ordinateur.

Ces fichiers toujours disponibles sont téléchargés sur votre appareil et occupent de l’espace, mais ils sont toujours accessibles, même en mode hors connexion.

Les icônes de synchronisation peuvent également s’afficher en ligne dans OneDrive.com. Durant le transfert de gros fichiers, cet icône dois vous indiquera si le transfert est en cours.

Un cercle rouge avec une croix blanche signifie qu’un fichier ou un dossier ne peut pas être synchronisé. Celui-là s’affiche dans l’Explorateur de fichiers ou dans les icônes de la zone de notification de OneDrive.

Connexion sur le réseau WIFI au Collège Sainte-Anne

1.

Trouver les paramètres wifi

Cliquer avec le bouton gauche sur le globe dans le coin droite de l’écran « Non connecté – Des connexions sont disponibles»

2.

Sélection du WIFI Sainte-Anne

Cliquer avec le bouton gauche sur « Sainte-Anne » parmi la liste des réseaux

3.

Connection automatique du wifi

Cocher sur « Se connecter automatiquement » et cliquer sur « Connecter »

4.

Entrer votre compte et mot de passe

Insérer votre compte étudiant Sainte-Anne avec le mot de passe.

N’utiliser pas l’option « Utiliser mon compte d’utilisateur Windows »

Cliquer sur OK et votre ordinateur essayera de ce connecté si cela échoue veuillez tout simplement réessayez si après 5 tentatives vous êtres incapable de vous connecter vous pouvez contacter un technicien informatique Sainte-Anne. 

5.

Accepter la connexion

Cliquer avec le bouton gauche sur « Connecter » pour confirmer la connexion.