Guide de procédure pour changer ou modifier votre mot de passe

Guide afin que vous puissiez modifier votre mot de passe de votre compte Sainte-Anne. 

N.B. : Si vous changez votre mot de passe au Collège, n’oubliez pas de vous référer à l’étape Changement au Collège.

Se connecter à son compte

1.

Option 1 - Myaccount.com

Sur Myaccount, choisir Modifier le mot de passe.

Option 2 - Office.com

Sur Office, sélectionner la roue dentelée dans le coin en haut à droite du ruban.

lectionner Modifier le mot de passe parmi les options du menu (côté droit de l’écran).

2.

Modifier son mot de passe

  1. Vous serez redirigé vers une nouvelle page afin de modifier votre mot de passe. Entrer les informations nécessaires.
    • S’assurer que c’est le bon identifiant utilisateur
    • Entrer le mot de passe actuel
    • Entrer le nouveau mot de passe qui doit respecter ces conditions :
      • longueur du mot de passe: minimum 10 caractères
      • complexité minimale:
        • au moins une majuscule
        • au moins une minuscule 
        • au moins un chiffre
        • au moins un caractère spécial ( ? ! . )
      • Ne doit pas contenir votre nom et/ou prénom et ne peux pas être similaire au mot de passe précédent
        • Exemple : Soleil!123 et Soleil!456
    • Confirmez en réécrivant le nouveau mot de passe et cliquez sur Soumettre

3.

Se déconnecter de partout

Après avoir modifier votre mot de passe, vous serez redirigé vers la page de votre compte azure. 

Cliquez sur Déconnecter partout. Une boite d’alerte vous expliquant que vous allez vous déconnecter de tous vos application et appareil connecter au compte Sainte-Anne sera effectuer. Acceptez.

Ensuite, déconnectez vous de votre session Windows.

4.1

Windows - Si vous faites le changement au Collège

Oublier le réseau Wifi. 

Il faut ouvrir les connexions réseaux de votre barre Windows et faire un clic droit sur le réseau du Collège pour l’oublier.

4.2

Ensuite, fermer la session avec « Se déconnecter »

4.3

Avant de faire la connexion sur la session. Il faut refaire la connexion Wifi. 

Cliquer sur le globe en blanc et sélectionner le WIFI Sainte-Anne. 

Entrer les données du compte Sainte-Anne ainsi que le nouveau mot de passe et completer la connexion sur le réseau WIFI. Guide connexion WIFI | Windows

Après une connexion valide, connecter à la session sur l’ordinateur.