Guide pour l'organisation de OneDrive et transfert de fichiers

Important! Le transfère de fichiers vers OneDrive peut prendre du temps et nécessite une connexion internet.

1.

Vérifier la connection OneDrive

Vérifier que OneDrive – Collège Sainte-Anne est dans votre explorateur de fichiers Windows. 

Si le OneDrive n’est pas visible, veuillez suivre le guide « Guide pour initialisation et synchronisation OneDrive | Windows«

2.

Transférer vos fichiers

Copier manuellement vos fichiers de Téléchargements, Bureau, Documents, Photos et U: directement dans OneDrive – Collège Sainte-Anne.

Le transfère peut prendre de 45min -1h30 selon la vitesse d’internet et la grosseur des fichiers. Il faut attendre jusqu’à ce que les fichiers ont une de ces logos

3.

Vérifier vos fichiers

Après un certain temps, vérifiez que vos fichiers ont tous un de ces logos .

Faite une double vérification en allant sur Connexion- Microsoft OneDrive (live.com) et vérifiez que tous vos fichier sont là.

Lorsque les fichier sont vérifiés, vous devez utiliser uniquement OneDrive – Collège Sainte-Anne sur vos appareils pour créer, modifier ou supprimer des fichiers.

Légende des icônes

  Une icône de nuage bleu en OneDrive dossiers indique que le fichier n’est disponible qu’en ligne. Les Fichiers en ligne uniquement n’occupent pas d’espace sur l’ordinateur.

Ces fichiers toujours disponibles sont téléchargés sur votre appareil et occupent de l’espace, mais ils sont toujours accessibles, même en mode hors connexion.

Les icônes de synchronisation peuvent également s’afficher en ligne dans OneDrive.com. Durant le transfert de gros fichiers, cet icône dois vous indiquera si le transfert est en cours.

Un cercle rouge avec une croix blanche signifie qu’un fichier ou un dossier ne peut pas être synchronisé. Celui-là s’affiche dans l’Explorateur de fichiers ou dans les icônes de la zone de notification de OneDrive.

Autres guides