Informacast - Système de notification de masse

InformaCast est un système de notification de masse conçu pour les écoles afin de garantir la sécurité et la communication efficace en cas d’urgence. En cas de situation critique telle qu’un code argent, une intrusion ou toute autre alerte, InformaCast permet de diffuser rapidement des messages préenregistrés à l’ensemble du personnel via divers canaux (haut-parleurs IP, système de projection VIVI, ordinateurs, appareils mobiles et courriels).

Cette solution permet une réponse rapide et coordonnée, améliorant ainsi la sécurité et le bien-être de la communauté éducative.

Afin d’assurer une couverture maximale, l’application InformaCast sera préinstallée sur tous les appareils Windows ou Mac du Collège, permettant ainsi d’alerter instantanément lors d’un incident. Une notification sera automatiquement envoyée par courriel au personnel affecté pour une prise en charge rapide de la situation.

Configuration des notifications sur des appareils personnels

Pour ceux qui souhaitent recevoir des notifications d’incident sur leurs appareils personnels, trois options sont disponibles :

  1. Installer l’application sur votre appareil (iOS ou Android) pour recevoir des notifications directement.

  2. Installer l’application et ajouter votre numéro de téléphone portable pour recevoir des alertes par SMS (iOS ou Android), assurant ainsi une double couche de communication.

  3. Si vous préférez ne pas installer d’application, veuillez contacter l’informatique pour ajouter votre numéro à votre profil Office. Cela vous permettra de recevoir des messages texte en cas d’urgence, sans nécessiter de téléchargement supplémentaire.

Les frais de messages SMS ne sont pas appliqués pour les messages envoyés à partir d’InformaCast.
Ces options offrent une flexibilité maximale pour garantir que chaque membre du personnel reste informé et prêt à réagir efficacement face à tout incident potentiel au Collège.

1.

Application (iOS ou Android)

L’application est disponible :

IOS : InformaCast App Store (apple.com)

Android : InformaCast App Google Play

Il faut utiliser votre compte Sainte-Anne (@sainteanne.ca) pour faire la connexion.

 

2.

Application (iOS ou Android) ​ + SMS

Après avoir effectué la première connexion, il est possible de configurer un numéro pour recevoir des SMS de notifications.

  1. Sélectionnez « SelfService ».

  2. Ajoutez un appareil en cliquant sur « Add Device ».

  3. Choisissez le type « SMS » et saisissez le numéro de téléphone cellulaire.

  4. Un message SMS sera envoyé pour confirmer le numéro ; répondez « START » dès réception du message.

3.

SMS uniquement sans application

Si vous souhaitez recevoir des messages SMS sans utiliser l’application, vous devez soumettre une demande auprès du service informatique (Service – Comptes).
Obtenir de l’aide