Guide recherche de ressources et personnels

Ce guide vous offre 3 méthode afin de trouver des ressources (ex. Locaux) et du personnels.

Teams

1.

Entrer le nom de la personne dans la barre de recherche

2.

Allez dans la section Personnes

Par défaut c’est Tous qui est affiché. Si la majorité du cela fonctionne, dans certain cas comme pour des ressources ils n’y figurent pas.

Donc si vous allez dans la section Personnes, vous avez les résultats pour la ressource recherchée. Aussi, les résultats affichent plus de détails sur une personne.

 

  1. Pour les ressources vous avez le nom du lieu, le courriel et son local.
  2. Pour les personnes vous avez son nom, son rôle, son département, son utilisateur et son poste téléphonique.

Outlook - Option 1

1.

Entrer le nom de la personne dans la barre de recherche

2.

Sélectionnez le profil en appuyant sur l’icône de carte à droite

Un nouvel onglet Outlook s’ouvrira et affichera les détails du profil de cette personne dans l’organisation.

Outlook - Option 2

1.

Trouver la barre de recherche du Carnet d'adresses

  • Pour les ressources vous devez aller via les listes d’utilisateurs du carnet d’adresses (cette méthode fonctionne aussi pour chercher des personnes)
  • Dans le ruban d’outil en haut de page d’Outlook, sélectionnez les 
  • Entrez le nom de la ressource ou de la personne cherchée dans la barre de recherche
  • Si votre taille d’image est assez large il se peut que le Carnet soit à même le ruban en haut et non dans les 

2.

Cliquez sur la ressource désirée

Une nouvelle page s’ouvrira avec le profil de la ressource.

Outlook - Option 3

1.

Via Carnet d'adresses complet

Si vous voulez passer par le carnet d’adresses complet, cliquez sur Carnet d’adresses ou la petite icône de profil.

2.

Dans la page qui s’ouvre, changez la liste d’adresse et allez dans la section de l’école désirée. 

Vous aurez alors deux sections, Lieux et Personnel. Si vous cherchez des membres allez dans Personnel et pour les Locaux, allez dans Lieux.

3.

Recherche Avancée

Dans le carnet d’adresse, si vous recherchez en catégorie de personne (ex. les enseignants ) ou les lieux, la recherche avancée vous sera utile.

4.

Sélectionnez All Users

Allez dans la liste déroulante et appuyez sur All Users

5.

Sélectionnez Recherche avancée

À la droite de la liste déroulante cliquez sur la recherche avancée

Une fenêtre contextuelle s’ouvrira et inscrivez ce que vous désirez comme information dans la section approprié.

Ex. « Enseignant » dans Titre vous donnera une liste des enseignants dans l’organisation.

Ex. « Lieux » dans Service vous donnera une liste avec tous les locaux dans l’organisation.

6.

Exemple d'utilisation

Ex. « Enseignant » dans Titre vous donnera une liste des enseignants dans l’organisation.

Ex. « Lieux » dans Service vous donnera une liste avec tous les locaux dans l’organisation.

Barre de recherche Windows

1.

Allez dans la barre de recherche Windows ou appuyez sur Win + S

2.

Entrez le nom de la ressource ou personnes que vous cherchez

Si la personne n’est pas dans les résultats plus pertinents, cliquez sur Plus et sélectionnez Personnes dans la liste déroulante.

 

Malheureusement, pour l’instant les locaux cette méthode ne fonctionne pas