Guide portail d’entreprise

Le Collège autorise l’installation de certaines applications via le portail entreprise.
Ces applications sont vérifiées et acceptées, donc il n’y a pas de requête à l’administrateur de fait pour accéder aux fichiers.
Ce sont des applications prêtes à installer.

1.

Ouvrir le portail entreprise

Option 1 – Dans le menu Windows.

Option 2 – Barre de recherche en écrivant portail entreprise ou company portal.

Installation d'application

1.

Trouver des applications

Les application en vedette sont affichés sur la page Accueil. Pour voir toutes les applications disponibles, naviguez sur la page Apps. 

2.

Installer l'application

Sélectionnez Installer

3.

Gérer ses applications

Vous pouvez voir toutes vos applications installées sur la page Téléchargements et Mises à jour.

Synchronisation

Il est recommandé de faire un synchronisation de vôtre portail pour assurer que vous avez toutes les dernières applications disponibles.

La synchronisation prend quelques minutes, mais vous laisse continuer à utiliser votre ordinateur.

1.

Option 1 - Première étape

Sélectionner Paramètres (en bas a gauche)

2.

Option 1 - Deuxième étape

Sélectionner Sync

3.

Option 2

Aussi vous pouvez mettre en barre de tache l’application Portail.

Simplement faire un clic droit sur l’application sur la barre de tâche.

Sélectionner Sync.

Changer son mot de passe

1.

Ouvrir son Profil

Aller dans la page mon profil

2.

Sélectionner changer mon mot de passe

Vous serez redirigé vers une nouvelle page afin de modifier votre mot de passe.

Entrer les informations nécessaires. Le reste la procédure suit le guide changer son mot de passe (étape 4)

  1. S’assurer que c’est le bon identifiant utilisateur
  2. Entrer le mot de passe actif
  3. Entrer un nouveau mot de passe, il doit respecter ces conditions :
    1. 10 caractères
    2. Une Majuscule
    3. Une minuscule
    4. Un caractère spécial
    5. Ne doit pas contenir votre Nom et/ou Prénom et ne peux pas être similaire au mot de passe précédent
    6. Soleil!123 et Soleil!456
  4. Confirmer en réécrivant le nouveau mot de passe.
  5. Sélectionner Envoyer pour achever de modifier votre mot de passe. Vous serez redirigé sur votre profil Microsoft.

3.

Important!

Votre mot de passe est maintenant modifié.

  1. Si le changement du mot de passe est fait sur le réseau du Collège, il faut oublier le réseau wifi et vous reconnecter.
  2. Simplement ouvrir les connexions réseaux de votre barre Windows et faite un clic droit sur le réseau du collège.
  3. Sélectionnez Oublier. Puis reconnectez-vous au réseau avec vos nouvelles informations.