Guide pour Initialisation de OneDrive sur votre ordinateur Apple Mac

Ce guide vous explique comment configurer OneDrive sur votre ordinateur Apple Mac.

Fichier télécharger le guide:

GuideOndrive_Mac

1.

Première étape

Démarrer OneDrive en appuyant Cmd+Espace pour lancer spotlight

Taper OneDrive. Cette action va démarrer le programme d’installation.

Si vous ne trouvez pas le programme, téléchargez-le ici :

Installer Onedrive pour Mac

2.

Deuxième étape

Se connecter à OneDrive avec votre compte de l’école @sainteanne.ca ou @e.sainteanne.ca

3.

Troisième étape

Sélectionner l’emplacement de votre dossier OneDrive,

Sélectionner le fichier Documents.

ATTENTION. Il faut manuellement migrer vos données dans le dossier OneDrive – Collège Sainte-Anne.

4.

Quatrième étape

Activer l’intégration à Finder

Appuyer sur Open Extension et cocher la case à côté de OneDrive Finder Integration (OneDrive).

5.

Cinquième étape

Suivez les prochaines étapes jusqu’à la fin.

IMPORTANT : Cochez le case démarrage automatique de OneDrive.

6.

Sixième étape

Une fois initialisé, vous pouvez accéder à OneDrive à partir de vos documents dans Finder.

Vous pouvez ajouter un raccourci de votre dossier OneDrive dans vos favoris Finder. Simplement sélectionner le fichier et faire un «Drag and Drop» dans la colonne Favoris.

Vous devez copier manuellement vos fichiers de directement dans OneDrive – Collège Sainte-Anne. Le temps de transfert dépendra de la taille de vos fichiers.

Si vous gardez des fichiers personnels dans les répertoires PUBLIC, PUBLIC PROF, PUBLIC_ADMIN veuillez les copier vers OneDrive – Collège Sainte-Anne

Vous ne devez plus utiliser le répertoire U:, PUBLIC, PUBLIC PROF, PUBLIC_ADMIN pour vous fichiers personnels.

Contactez l’équipe informatique à informatique@sainteanne.ca si vous avez besoin d’aide.